Sushin » Recettes asiatiques » Badam Halwa | Comment faire du Badam ka Halwa » Recettes de légumes de Dassana

Badam Halwa | Comment faire du Badam ka Halwa » Recettes de légumes de Dassana

Badam halwa est un halwa riche, décadent et aux noisettes de style sud-indienne fondant dans la bouche composé principalement de 3 ingrédients – amandes blanchies, ghee (beurre clarifié) et sucre. Cette recette de badam halwa fera l’un des meilleurs halwa aux amandes. Cela vous rappellera sûrement le badam halwa que l’on trouve dans les confiseries du sud de l’Inde.

badam halwa servi sur une assiette blanche avec une cuillère

À propos de Badam Halwa

J’ai eu badam halwa de bonbons Krishna à Chennai. Première bouchée et leur halwa était trop sucré pour mes papilles gustatives, mais la texture était fabuleuse et fondait simplement dans la bouche. Je voulais faire un badam halwa ayant la même texture que le leur. J’ai donc essayé et expérimenté plusieurs fois de faire un badam halwa parfait pour obtenir la même texture et pourtant un goût pas trop sucré.

Je partage cette recette après beaucoup d’essais. Dans mon expérimentation, je finissais parfois avec un pudding badam et parfois avec un halwa texturé dense. Ainsi, après de nombreux essais, j’ai enfin réussi à faire un badam halwa qui a le goût du halwa que l’on trouve dans les confiseries du sud de l’Inde.

La recette donne un très bon badam halwa, qui a le bon équilibre de douceur et une belle texture qui n’est ni trop molle ni trop ferme mais une sorte d’entre-deux – qui suit une voie médiane. Celui qui donne une sensation paradisiaque lorsque vous savourez la halwa. C’est un dessert lourd et quelques cuillères suffisent.

badam halwa servi sur une assiette blanche

Si possible, utilisez des amandes Mamra car ils font un très bon halwa. Bien que vous puissiez utiliser n’importe quelle bonne variété d’amandes.

J’ai utilisé ici des amandes Mamra. En fait pour les recettes où le badam est l’ingrédient principal, j’utilise des amandes mamra.

Il y a un peu de travail manuel impliqué dans la recette car vous devez remuer et remuer, mais pas comme le remuer impliqué dans Moong dal halwa. La recette peut être doublée trop facilement.

Puisqu’il s’agit d’un halwa riche avec du ghee et des fruits secs, il est préférable de le préparer et de le servir lors de festivals et d’occasions spéciales.

Guide étape par étape

Comment faire du Badam Halwa

1 : Rincez les amandes une à deux fois à l’eau douce. Ensuite, dans un bol, faites tremper ½ tasse de badam dans 1 tasse d’eau bouillante. Couvrir et blanchir le badam pendant 30 à 45 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire tremper le badam pendant la nuit dans de l’eau.

badam trempé dans l'eau

2. Toujours dans un petit bol, faire tremper ⅛ cuillère à café de brins de safran dans 1 cuillère à soupe d’eau tiède ou chaude. L’ajout de safran est pour la couleur et son arôme.

Si vous n’avez pas de safran, vous pouvez le sauter et l’échanger avec ½ cuillère à café de poudre de cardamome. Vous devrez ajouter de la poudre de cardamome une fois le halwa cuit.

brins de safran dans de l'eau chaude dans un bol

3 : Égoutter les amandes de toute l’eau. Maintenant, il suffit d’appuyer sur chaque amande et la peau sort facilement. Épluchez toutes les amandes de cette façon.

amandes pelées dans une assiette

4: Ajoutez maintenant les amandes blanchies et pelées dans un broyeur ou un mixeur.

amandes pelées dans un broyeur

5. Ajoutez ⅓ tasse d’eau et broyez les amandes pour obtenir une consistance fine de type rava ou sooji (crème de blé). Broyez en parties ou vous pouvez utiliser l’option d’impulsion dans le broyeur. Broyer quelques secondes, gratter les parois et ajouter des morceaux d’amandes entières non broyées dans le bol du broyeur.

De cette façon, moudre jusqu’à obtenir une consistance semblable à celle d’un rava dans la pâte d’amande. Ne le faites pas trop bien.

pâte d'amandes

Faire Badam Halwa

6. Faites chauffer une poêle à fond épais et maintenez le feu au minimum. Maintenant, prenez de toute la pâte d’amande dans une casserole. Racler les parois ainsi que le fond du bocal avec une spatule ou une cuillère en silicone pour obtenir la pâte d’amande.

pâte d'amandes dans la poêle

7. Remuez continuellement la pâte d’amande et faites-la cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que vous obteniez leur arôme.

cuisson de la pâte d'amandes à la poêle

8. Ajoutez ensuite ½ tasse de sucre.

ajouter du sucre à la pâte d'amande

9. A l’aide d’une spatule, remuez très bien pour que le sucre se mélange uniformément à la pâte d’amande.

mélanger le sucre avec la pâte d'amande

10. Le sucre va commencer à fondre.

le sucre commence à fondre

11. Continuez à remuer et faites cuire ce mélange.

continuer la cuisson du mélange

12. Le mélange va s’épaissir et commencer à se former. Après avoir ajouté le sucre, cuire à feu doux pendant 5 à 6 minutes.

poursuivre la cuisson du mélange encore 5 à 6 minutes

13. Ajoutez maintenant la solution de safran imbibée.

ajouter des brins de safran

14. Mélangez très bien.

bien mélanger le mélange

Ajouter du ghee dans badam halwa

15. Nous allons maintenant commencer à ajouter du ghee (beurre clarifié) par lots. Ajoutez d’abord 2 cuillères à soupe de ghee.

ghee ajouté au mélange

16. Remuez et mélangez très bien.

remuer et mélanger le ghee

17. Cuire jusqu’à ce que ce ghee soit absorbé par le mélange de halwa. Cela prendra environ 1 à 2 minutes.

cuire jusqu'à ce que le ghee soit absorbé

18. Maintenant, ajoutez encore 1 à 2 cuillères à soupe de ghee.

ajouter plus de ghee

19. Remuez à nouveau et mélangez très bien jusqu’à ce que tout le ghee soit absorbé.

remuer et mélanger à nouveau le ghee

20. De cette façon, continuez à ajouter du ghee par lots. Continuez à cuire le halwa à feu doux.

continuer à ajouter du ghee en parties et mélanger

21. Après avoir ajouté tous les tasse de ghee par lots, continuez à remuer le halwa et faites cuire jusqu’à ce que le mélange épaississe.

continuer la cuisson badam aux amandes

22. Remuez souvent.

continuer la cuisson du badam aux amandes et remuer

23. Le halwa va s’épaissir et commencer à quitter les côtés de la casserole. Vous verrez également des trous dans le halwa, lorsque vous le remuez.

épaississement badam halwa

24. Remuer et cuire jusqu’à ce que le halwa commence à s’agglomérer sur lui-même et quitte les côtés de la casserole.

remuer et cuire le halwa aux amandes

25. Voici une photo du badam halwa presque terminé. Juste 1 minute avant d’éteindre la flamme.

badam halwa presque terminé

Test de badam halwa

26. Pour tester, prenez une petite portion du mélange halwa. Il fait chaud alors soyez prudent. Laisser refroidir un peu et former une boule. Il doit former une boule douce et lisse et ne pas être collante ou mouillée. Il m’a fallu 10 minutes pour obtenir la bonne consistance de halwa après avoir ajouté du ghee.

tester la cuisson du badam halwa

27. Éteignez le feu une fois la halwa terminée. Versez tout le badam halwa dans le récipient puis laissez reposer. Vous pouvez ensuite retirer le halwa et servir. Ou bien vous pouvez étaler le halwa sur du papier beurré. Pliez puis servez une fois refroidi.

Noter: Si vous ajoutez de la poudre de cardamome à la place des brins de safran, ajoutez à cette étape et mélangez bien.

Badam halwa cuit dans la poêle

28. Servez le badam halwa chaud ou à température ambiante. Cette halwa se conserve 1 à 2 jours à température ambiante. Vous pouvez également le réfrigérer.

Cela fait un dessert copieux alors mangez avec modération. Mais n’oubliez pas qu’il sera trop tentant de ne pas prendre une autre bouchée. Vous pouvez le manger tel quel ou le servir en dessert après un repas indien.

badam halwa servi dans un bol en verre

Plus de variétés de halwa

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Inscrivez-vous à ma newsletter ou suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspirations végétariennes.

Badam ka halwa est une délicieuse halwa riche, luxueuse et populaire du sud de l’Inde à base d’amandes blanchies, de ghee et de sucre. Cette recette vous donne l’un des meilleurs halwa aux amandes que vous puissiez faire.

Temps de préparation 45 minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Temps total 1 heure 5 minutes



Portions 3

Unités

pour le trempage, le blanchiment et le broyage des amandes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

Faire tremper et blanchir les amandes

  • Rincer les amandes 1 à 2 fois dans l’eau. Puis dans un bol faire tremper les amandes dans de l’eau chaude. Couvrir et blanchir les amandes pendant 30 à 45 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire tremper les amandes toute une nuit dans de l’eau.

  • Faites également tremper les brins de safran dans de l’eau tiède ou chaude.

  • Égoutter les amandes de toute l’eau. Maintenant, il suffit d’appuyer sur chaque amande et la peau sort facilement. Épluchez toutes les amandes de cette façon.

Broyage d’amandes

  • Maintenant, ajoutez les amandes blanchies et pelées dans un broyeur ou un mélangeur.

  • Ajoutez ⅓ de tasse d’eau et broyez les amandes pour obtenir une consistance fine de type rava ou sooji. Broyez en parties ou vous pouvez utiliser l’option d’impulsion dans le broyeur.

  • Broyer quelques secondes, gratter les parois et ajouter des morceaux d’amandes entières non broyées dans le bol du broyeur. De cette façon, moudre jusqu’à obtenir une consistance semblable à celle d’un rava dans la pâte d’amande. Ne le faites pas trop bien.

Faire du badam halwa

  • Faites chauffer une poêle à fond épais et maintenez le feu au minimum. Maintenant, prenez de toute la pâte d’amande dans une casserole. Racler les parois ainsi que le fond du bocal avec une spatule ou une cuillère en silicone pour obtenir la pâte d’amande.

  • Remuez continuellement la pâte d’amande et faites-la cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que vous obteniez leur arôme. Ajoutez ensuite le sucre.

  • À l’aide d’une spatule, remuez très bien pour que le sucre se mélange uniformément à la pâte d’amande.

  • Le sucre va commencer à fondre. Continuez à remuer et faites cuire ce mélange.

  • Le mélange va s’épaissir et commencer à se former. Après avoir ajouté le sucre, cuire à feu doux pendant 5 à 6 minutes.

  • Ajoutez maintenant la solution de safran imbibée. mélangez-le très bien.

Ajouter du ghee par lots

  • Nous allons maintenant commencer à ajouter du ghee par lots. Ajoutez d’abord 2 cuillères à soupe de ghee.

  • Remuez et mélangez très bien. cuire jusqu’à ce que ce ghee soit absorbé par le mélange de halwa.

  • Maintenant, ajoutez encore 1 à 2 cuillères à soupe de ghee.

  • Remuez à nouveau et mélangez très bien, jusqu’à ce que tout le ghee soit absorbé.

  • De cette façon, continuez à ajouter du ghee par lots. Faites cuire le halwa à feu doux.

  • Après avoir ajouté ⅓ tasse de ghee par lots, continuez à remuer le badam halwa et faites cuire jusqu’à ce que le mélange épaississe.

  • Remuez souvent. Le va s’épaissir et commencer à quitter les côtés de la casserole. Vous verrez également des trous dans le halwa lorsque vous le remuez.

  • Remuer et cuire jusqu’à ce que le halwa commence à former des grumeaux sur lui-même et quitte les côtés de la casserole.

  • Voici une photo du badam halwa presque terminé. Juste 1 minute avant d’éteindre la flamme.

Test de badam halwa

  • Pour tester, prenez une petite portion. Il fait chaud alors soyez prudent. Laisser refroidir un peu et former une boule. Il doit former une boule douce et lisse et ne pas être collante ou mouillée. Il m’a fallu 10 minutes pour obtenir la bonne consistance de halwa après avoir ajouté du ghee.

  • Éteignez le feu une fois la halwa terminée. Versez tout le halwa dans le récipient puis laissez reposer. Vous pouvez ensuite retirer le badam halwa et servir. Ou bien vous pouvez l’étaler sur du papier beurre. Pliez puis servez une fois refroidi.

  • Servez le badam halwa tiède ou à température ambiante. Cette halwa se conserve 1 à 2 jours à température ambiante. Vous pouvez également le réfrigérer.

Cet article de recette Badam Halwa des archives (publié à l’origine en octobre 2012) a été mis à jour et republié le 20 juin 2021.

Publications similaires