avarakkai-poriyal-fb-1946579-1777201-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Avarakkai Poriyal | Recette d’Avarakkai » Recettes de légumes de Dassana

Avarakkai Poriyal | Recette d’Avarakkai » Recettes de légumes de Dassana

Recette d’Avarakkai poriyal avec des photos étape par étape. Avarakkai poriyal est un plat sec à base de haricots plats, de quelques épices et de noix de coco. Il est délicieux comme plat d’accompagnement avec du chapati ou avec du riz rasam ou du riz sambar ou du riz kulambu ou du riz dal. Une recette végétalienne et sans oignon ni ail.

recette avarakkai poriyal

Le poriyal est un plat sec de la cuisine du Tamil Nadu à base de divers légumes. Le poriyal est similaire à un thoran (sauté de légumes de la cuisine du Kerala) sauf que dans un thoran, la quantité de noix de coco fraîche ajoutée est supérieure à celle du poriyal. Les oignons sont également ajoutés dans un thoran.

Il existe de nombreuses variantes de fabrication du poriyal et même des oignons et de l’ail peuvent être ajoutés. Cet avarakkai poriyal est une recette sans oignon ni ail. Je cuisine aussi ce plat dans de l’huile de coco pour lui donner une touche authentique. Cependant, vous pouvez également le faire cuire dans de l’huile de gingembre, de l’huile de tournesol ou de l’huile d’arachide.

Les poriyal sont des recettes simples à préparer mais délicieuses en accompagnement. Je fais à la fois de l’avarakkai poriyal et de l’avarakkai thoran lorsque ces haricots savoureux sont de saison. Avarakkai poriyal peut être servi en accompagnement avec des chapatis ainsi que du riz cuit à la vapeur accompagné de sambar, rasam, kulambu ou dal. La plupart du temps, quand je fais du rasam ou du kuzhambu, je fais aussi du poriyal.

Avarakkai est le tamoul nom des haricots plats, ils sont également connus sous le nom de fèves des champs ou fèves en anglais. Dans d’autres langues indiennes, ceux-ci sont connus sous le nom de val papdi, valor, sem ki phalli. J’ai déjà posté quelques recettes avec des haricots plats plus tôt comme Papdi bhaji et Surti papadi.

Une certaine préparation est nécessaire car vous devez enfiler les gousses de haricots et cela prend un certain temps. Mais la partie cuisine d’avarakkai poriyal est très simple.

Pour gagner du temps, vous pouvez d’abord enfiler les haricots et les conserver au réfrigérateur dans un récipient fermé. Le lendemain, hachez les haricots et utilisez-les dans la recette.

En plus des haricots plats, le reste des ingrédients utilisés dans ce poriyal est également facilement disponible dans n’importe quelle cuisine domestique indienne.

Comment faire Avarakkai Poriyal

1. Tout d’abord, rincez bien 200 grammes d’avarakkai. Videz toute l’eau. Enfilez ensuite chaque haricot plat et séparez les gousses. Jetez les cordes.

Vous devrez ouvrir chaque dosette pour vérifier s’il y a un ver ou une moisissure dedans. Jetez le haricot s’il contient une moisissure ou un ver.

fabrication d'avarakkai poriyal

2. Hachez ensuite les haricots. Vous pouvez rassembler quelques-uns de tous les grains ouverts, puis les hacher sur une planche à découper. Vous aurez besoin de 2,5 tasses d’avarakkai haché. Mettez de côté.

fabrication d'avarakkai poriyal

Trempe pour avarakkai poriyal

3. Dans une poêle ou un kadai, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile de coco ou d’huile de gingelly ou d’huile de tournesol ou d’huile d’arachide. Gardez le feu doux. Ajouter ½ cuillère à café de graines de moutarde.

fabrication d'avarakkai poriyal

4. Laissez les graines de moutarde commencer à crépiter. Lorsque les graines de moutarde commencent à craquer et à crépiter, ajoutez ½ cuillère à café d’urad dal.

fabrication d'avarakkai poriyal

5. En remuant souvent, faites frire l’urad dal à feu doux.

fabrication d'avarakkai poriyal

6. Frire jusqu’à ce que l’urad dal devienne doré.

fabrication d'avarakkai poriyal

7. Ajoutez ensuite 1 piment vert haché ou 1 piment rouge sec (cassé et épépiné) et 2 pincées d’asafoetida (hing).

Si la casserole devient trop chaude, vous pouvez éteindre le feu.

fabrication d'avarakkai poriyal

8. Ajoutez rapidement 7 à 8 feuilles de curry de taille petite à moyenne (entières ou hachées). Bien mélanger. Si vous utilisez des piments rouges, ils devraient changer de couleur.

fabrication d'avarakkai poriyal

9. Ajoutez maintenant l’avarakkai haché.

fabrication d'avarakkai poriyal

10. Ajouter du sel selon le goût.

fabrication d'avarakkai poriyal

11. Bien mélanger.

fabrication d'avarakkai poriyal

Fabrication d’avarakkai poriyal

12. Ajouter ½ tasse d’eau ou ajouter au besoin. Bien mélanger à nouveau.

fabrication d'avarakkai poriyal

13. Couvrez la casserole avec un couvercle et faites cuire l’avarakkai à feu doux à moyen-doux.

fabrication d'avarakkai poriyal

14. Entre-temps, remuez et vérifiez si l’eau n’a pas séché. Si l’eau est moindre ou évaporée, vous pouvez ajouter un peu plus d’eau. Remuer puis continuer à couvrir et cuire.

fabrication d'avarakkai poriyal

15. Cuire jusqu’à ce que les haricots avarakkai soient tendres et ramollis. Une fois les haricots plats bien cuits, il ne doit plus y avoir d’eau dans l’avarakkai poriyal avant de passer à l’étape suivante. Faites donc cuire sans couvercle jusqu’à ce que toute l’eau sèche. Remuez de temps en temps.

Il faudra environ 20 à 22 minutes au total pour que les haricots cuisent à feu moyen-doux. Le temps de cuisson variera également en fonction de la qualité des haricots, du type de casserole utilisée et de l’intensité de la chaleur.

fabrication d'avarakkai poriyal

16. Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe de noix de coco. Vous pouvez également ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de flocons de noix de coco séchés au lieu de noix de coco fraîche. De la noix de coco râpée congelée peut également être ajoutée.

fabrication d'avarakkai poriyal

17. Bien mélanger et faire revenir une minute à feu doux.

avarakkai poriyal

18. Servir l’avarakkai poriyal chaud ou tiède comme plat d’accompagnement avec des chapatis ou avec du riz sambar, du riz rasam, du riz kulambu ou du riz dal. Au moment de servir, vous pouvez également décorer avec quelques feuilles de coriandre hachées.

recette avarakkai poriyal


Quelques recettes de Poriyal plus savoureuses que j’ai partagées plus tôt sont:

Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

avarakkai poriyal

Avarakkai Poriyal | Recette d’Avarakkai

Avarakkai poriyal est un délicieux plat d’accompagnement de légumes secs de la cuisine du Tamil Nadu. Il est fait avec des haricots plats (fèves), quelques épices et de la noix de coco fraîchement râpée. il peut être servi en accompagnement avec des chapatis, du riz caillé, du riz dal ou du riz sambar.

Temps de préparation 15 minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Temps total 35 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

préparation

  • Tout d’abord, rincez bien 200 grammes d’avarakkai. Videz toute l’eau. Enfilez ensuite chaque haricot plat et séparez les gousses. Jetez les cordes.

  • Vous devrez ouvrir chaque dosette pour vérifier s’il y a un ver ou une moisissure dedans. Jetez le haricot s’il contient une moisissure ou un ver.

  • Hacher ensuite les haricots. Vous pouvez rassembler quelques-uns de tous les grains ouverts, puis les hacher sur une planche à découper. Vous aurez besoin de 2,5 tasses d’avarakkai haché. Mettez de côté.

trempe pour faire avarakkai poriyal

  • Dans une poêle ou un kadai, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile de coco ou d’huile de gingelly ou d’huile de tournesol ou d’huile d’arachide. Gardez la flamme à feu doux. Ajouter ½ cuillère à café de graines de moutarde.

  • Laissez les graines de moutarde commencer à crépiter.

  • Lorsque les graines de moutarde commencent à craquer et à crépiter, ajoutez ½ cuillère à café d’urad dal.

  • En remuant souvent, faites frire l’urad dal à feu doux. faire frire jusqu’à ce que l’urad dal devienne doré.

  • Ajoutez ensuite 1 piment vert haché ou 1 piment rouge sec (cassé et épépiné), 2 pincées d’asafoetida (hing) et 7 à 8 petites à moyennes feuilles de curry (entières ou hachées). Si la poêle devient trop chaude, vous pouvez éteindre le feu.

  • Bien mélanger. Si vous utilisez des piments rouges, ils devraient changer de couleur.

  • Ajoutez maintenant l’avarakkai haché. Ajouter du sel selon le goût. Mélangez très bien.

fabrication d’avarakkai poriyal

  • Ajouter ½ tasse d’eau ou ajouter au besoin. Bien mélanger à nouveau.

  • Couvrez la casserole avec un couvercle et faites cuire l’avarakkai à feu doux à moyen-doux.

  • Entre-temps, remuez et vérifiez si l’eau n’a pas séché. Si l’eau s’assèche, vous pouvez ajouter un peu plus d’eau. Continuez ensuite à couvrir et à cuire.

  • À feu doux à moyen-doux, couvrir et cuire les haricots avarakkai pendant environ 20 à 22 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et ramollis.

  • Une fois les haricots plats bien cuits, il ne doit plus y avoir d’eau dans le poriyal avant de passer à l’étape suivante. Faites donc cuire sans couvercle jusqu’à ce que toute l’eau sèche. Remuez de temps en temps.

  • Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe de noix de coco. Vous pouvez également ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de flocons de noix de coco séchés au lieu de noix de coco fraîche. De la noix de coco râpée congelée peut également être ajoutée.

  • Bien mélanger et faire sauter l’avarakkai poriyal pendant une minute à feu doux.

  • Servir l’avarakkai poriyal chaud ou tiède en accompagnement avec des chapatis ou avec du riz sambar, du riz rasam, du riz kulambu ou du riz dal. Au moment de servir, vous pouvez également décorer avec quelques feuilles de coriandre hachées.

Conseils pour faire de l’avarakkai poriyal
  1. Au lieu d’1 piment vert, vous pouvez ajouter 1 à 2 piments rouges secs. Cassez les piments et retirez les graines.
  2. Des flocons de noix de coco séchés peuvent être ajoutés à la place de la noix de coco fraîche.
  3. De la noix de coco râpée congelée peut également être ajoutée.
  4. S’il vous plaît ne sautez pas sur les feuilles de curry, l’asafoetida, les graines de moutarde et l’urad dal.
  5. La recette d’Avarakkai poriyal peut également être réduite de moitié.
  6. Si vous préférez, vous pouvez même ajouter 1 oignon de taille moyenne dans la recette. Après le tempérage, ajouter les oignons hachés. Faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides puis ajouter les haricots hachés.

Apports nutritionnels

Avarakkai Poriyal | Recette d’Avarakkai

Quantité par portion

Calories 98 Calories provenant des graisses 72

% Valeur quotidienne*

Graisse 8g12%

Gras saturés 7g44%

Sodium 43mg2%

Potassium 118mg3%

Les glucides 5g2%

Fibre 2g8%

Sucre 2g2%

Protéine 1g2%

Vitamine A 410UI8%

Vitamine C 42,5 mg52%

Calcium 29mg3%

Fer 0,8 mg4%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Aimez ce que vous voyez?

Restez à jour avec de nouvelles recettes et idées.

Cet article Avarakkai poriyal des archives du blog, publié pour la première fois en février 2019, a été republié et mis à jour en février 2023.

Publications similaires