Sushin » Recettes asiatiques » Aloo Raita | Raïta de pommes de terre » Recettes de légumes de Dassana

Aloo Raita | Raïta de pommes de terre » Recettes de légumes de Dassana

Aloo raita avec des photos étape par étape. L’Aloo raita est une variante simple et facile de raita à base de pommes de terre bouillies, de feuilles de menthe caillée (yaourt), de feuilles de coriandre et d’épices. C’est un excellent accompagnement pour Biryani, Pulao ou tout autre plat à base de riz.

aloo raita servi avec pulao

Je fais souvent des plats de riz comme du pulao à la maison. Ainsi, en plus d’essayer différentes variétés de pulao, j’essaie également des variétés de raita. Nous préférons toujours le veg pulao ou le veg biryani avec une raita. Spécialement pendant les étés, nous préférons avoir de la raïta ou du yaourt comme plat d’accompagnement.

La norme est de faire de la raita à l’oignon ou de la raita Boondi ou de la raita au concombre qui sont nos préférées. Mais parfois, je saute de faire ces raitas et j’essaie différentes recettes.

Cette aloo raita accompagne très bien n’importe quel plat à base de riz. Je l’ai gardé savoureux pendant que je servais le raita avec Methi Pulao.

Mais alors vous pouvez même y ajouter un chutney de tamarin sucré, saupoudrer de boondi ou de sev et l’avoir comme collation de chaat. Vous pouvez également ajouter du sucre au raita si vous voulez un goût sucré.

Vous pouvez faire preuve d’innovation pour faire ce raita selon vos préférences gustatives. De cette façon, avec une simple raita comme plat d’accompagnement, vous pouvez rehausser tout votre repas et le rendre plus savoureux.

Si vous avez des restes de pommes de terre bouillies, cette recette devient plus rapide. En fait, cette recette est un bon moyen d’utiliser des pommes de terre bouillies qui restent après avoir fait des recettes de pommes de terre comme Aloo Paratha. Au lieu de faire bouillir les pommes de terre, vous pouvez également les faire frire à la poêle et les utiliser dans ce plat.

Vous pouvez faire cette aloo raita le jeûne de Navratri ou tout autre jour de jeûne comme le jeûne Ekadashi ou Mahashivratri. Si vous n’utilisez pas de poudre de piment rouge les jours de jeûne, évitez de l’ajouter. Comme certaines personnes ajoutent de la poudre de piment rouge sur le jeûne Navratri et d’autres non.

Guide étape par étape

Comment faire Aloo Raita

1. Tout d’abord, faites bouillir 2 pommes de terre de taille moyenne ou 1 de grande taille dans un autocuiseur ou un cuiseur vapeur ou une casserole instantanée ou une cuisinière électrique en ajoutant de l’eau au besoin.

Égoutter toute l’eau et laisser les pommes de terre se réchauffer. Ensuite, épluchez-les et hachez-les. Vous aurez besoin d’environ ¾ de tasse de pommes de terre hachées bouillies.

pommes de terre bouillies dans un bol

2. Dans un bol, fouetter 1 tasse de lait caillé frais (yaourt) jusqu’à consistance lisse et réserver.

caillé fouetté dans un bol

3. Ajoutez les pommes de terre hachées.

pommes de terre ajoutées au caillé

4. Ajoutez ensuite les poudres d’épices sèches suivantes :

épices et sel ajoutés

5. Remuez et mélangez très bien les épices avec le caillé.

mélanger les épices avec le caillé

6. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre hachées et ½ cuillère à soupe de feuilles de menthe hachées.

feuilles de menthe et feuilles de coriandre ajoutées

7. Remuer et mélanger à nouveau. Servez l’aloo raita avec un pulao végétarien ou un biryani végétarien ou n’importe quel riz indien aromatisé comme le riz Jeera ou le riz biryani ou le riz au safran.

Si vous ne servez pas immédiatement, réfrigérez la raïta. Vous pouvez servir cette raïta de pommes de terre fraîche ou à température ambiante.

Garnir de brins de coriandre ou de menthe au moment de servir. Vous pouvez également saupoudrer de boondi ou de sev tout en servant l’aloo ka raita. Il accompagne très bien la plupart des plats végétariens indiens.

aloo raita servi avec du riz methi dans un bol


Si vous cherchez plus Recettes de Raïta puis vérifie :

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Inscrivez-vous à ma newsletter ou suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspirations végétariennes.

recette raita de pommes de terre, recette aloo raita

Aloo Raita

Aloo raita simple et facile à base de pommes de terre bouillies, de yaourt, d’herbes et d’épices. Cette raïta de pommes de terre se marie très bien avec les plats de pulao et biryani et aussi d’autres plats à base de riz.

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson 15 minutes

Temps total 20 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

  • Tout d’abord, faites bouillir 2 pommes de terre moyennes ou 1 grosse dans un autocuiseur, un cuiseur vapeur ou une cuisinière électrique en ajoutant de l’eau au besoin.

  • Plus tard, égouttez toute l’eau et laissez les pommes de terre se réchauffer. Ensuite, épluchez et coupez les pommes de terre.

  • Dans un bol, fouetter 1 tasse de lait caillé frais jusqu’à consistance lisse et réserver.

  • Ajouter les pommes de terre hachées.

  • Ajoutez ensuite les épices sèches – poudre de cumin rôti, poudre de piment rouge et poudre de chaat masala. Ajoutez également du sel au besoin. Vous pouvez également utiliser du sel noir.

  • Remuez et mélangez très bien.

  • Ajoutez ensuite les feuilles de coriandre hachées et les feuilles de menthe hachées.

  • Remuez à nouveau et servez l’aloo raita avec un veg pulao ou tout autre plat de riz indien aromatisé comme le riz au cumin ou le riz au safran ou le riz biryani. Si vous ne servez pas immédiatement, réfrigérez la raïta de pommes de terre et servez-la fraîche. Terminez le raita le même jour.

  • Garnir de brins de coriandre ou de menthe au moment de servir. Vous pouvez également saupoudrer de boondi ou de sev tout en servant la raita.

  • Au lieu de la poudre de piment rouge, vous pouvez utiliser du piment vert haché.
  • Pour la raita de pommes de terre végétalienne, vous pouvez utiliser du yogourt aux noix de cajou ou du yogourt aux amandes ou n’importe quel yogourt à base de plantes.
  • La recette peut être mise à l’échelle selon vos besoins.
  • Au lieu d’utiliser des pommes de terre bouillies, vous pouvez également faire frire les pommes de terre à la poêle.
  • La quantité d’épices peut être ajustée selon vos besoins.
  • Si vous préférez, vous pouvez y ajouter du sucre.
  • Suppléants :
    Chaat masala – poudre de graines de grenade sèche ou poudre de mangue sèche/amchur.
    Poudre de piment rouge – poivre de cayenne ou piments verts
    Pomme de terre – patate douce

Apports nutritionnels

Aloo Raita

Quantité par portion

Calories 78 Calories provenant de la graisse 18

% Valeur quotidienne*

Gros 2g3%

Gras saturés 1g6%

Cholestérol 10mg3%

Sodium 821mg36%

Potassium 301 mg9%

Les glucides 9g3%

Fibre 1g4%

Sucre 3g3%

Protéine 4g8%

Vitamine A 165UI3%

Vitamine C 5,2 mg6%

Calcium 113mg11%

Le fer 1,6 mg9%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Aimez ce que vous voyez?

Restez à jour avec de nouvelles recettes et idées.

Ce billet d’Aloo Raita des archives (mars 2015) a été mis à jour et republié le 23 octobre 2021.

Publications similaires