Sushin » Recettes asiatiques » Aglio Olio | Recette de spaghettis Aglio e Olio

Aglio Olio | Recette de spaghettis Aglio e Olio

Aglio Olio est des spaghettis mélangés à de l’huile d’olive, de l’ail et des flocons de piment. Aglio Olio est un plat italien populaire si savoureux et aromatique et un régal pour tous les amateurs de spaghettis et d’ail. C’est une cuisine napolitaine populaire. Comment cuisiner Aglio Olio à la maison est expliqué dans cette recette avec des images et une vidéo étape par étape.

aglio olio

Épingler

À propos d’Aglio Olio

L’Aglio olio est un plat de pâtes italien traditionnel composé de seulement 5 ingrédients principaux : des spaghettis, de l’huile d’olive, de l’ail, des flocons de piment et du persil. Aglio e Olio le nom sonne un peu étranger mais ce n’est rien d’autre que des spaghettis mélangés à de l’huile d’olive à l’ail.

Quelques années avant les premières fois où j’ai essayé Aglio Olio, le goût et la saveur étaient bons, mais je sentais quand même qu’il était un peu sec. Plus tard, après avoir regardé une émission de télévision, j’ai découvert que la clé d’un aglio olio brillant est de créer une émulsion avec de l’huile d’ail et d’utiliser de l’eau de fécule cuite pour pâtes / spaghettis dans la sauce préparée. Ces deux étapes font une énorme différence, alors ne les sautez pas. Donc, après avoir chauffé l’huile d’olive, ajoutez l’ail sauté jusqu’à ce qu’il soit doré, puis ajoutez des flocons de piment pour un mélange rapide et ajoutez de l’eau cuite réservée aux pâtes qui émulsionne l’huile d’olive à l’ail et crée une magnifique sauce brillante. Après avoir appris cette astuce simple, il n’y a plus du tout de retour en arrière, j’obtiens un délicieux aglio olio parfait à chaque fois !

Aglio Olio Ingrédients

  • spaghetti : Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de pâtes de nouilles ou de spaghettis. Vous pouvez choisir parmi des linguines, des fettuccines ou toute autre forme de nouilles aux pâtes. Vous pouvez également utiliser des spaghettis de blé entier ou des spaghettis ordinaires comme je l’ai utilisé ici. Mais si vous essayez l’aglio olio pour la première fois, je vous recommanderais d’utiliser des spaghettis ordinaires, puis une fois que vous aurez appris à cuisiner et à goûter des spaghettis, vous pourrez essayer la variété de blé entier.
  • Huile d’olive : L’olive est l’ingrédient principal qui donne de la saveur à ce plat, utilisez donc de l’huile d’olive extra vierge de bonne qualité.
  • Ail : J’aime tellement la saveur de l’ail, alors ajoutez-en plus. Beaucoup d’ail ne peut jamais se tromper à mon avis. Mais c’est purement votre préférence, si vous souhaitez en ajouter plus, ajoutez uniquement le montant mentionné.
  • Flocons de piment : J’ai utilisé des flocons de piment maison. L’aglio olio traditionnel est fait de peperoncini frais (piments rouges) qui sont largement disponibles dans toute l’Italie. Mais ici et dans d’autres pays, nous n’en avons pas, donc le remplacement facile est des flocons de piment.
  • Persil : J’ai utilisé du persil frais mais vous pouvez utiliser du persil séché disponible facilement dans les supermarchés si vous ne pouvez pas vous procurer du persil frais. J’ai aussi utilisé du poivre noir fraîchement broyé pour la garniture. Vous pouvez utiliser du parmesan pour la garniture si vous préférez.

Spaghettis classiques Aglio e Olio

Les spaghettis classiques Aglio e Olio sont composés uniquement de spaghettis, d’huile d’olive et d’ail. Plus tard, la recette a été modifiée et des flocons de piment sont ajoutés pour le piquant et du persil, du poivre noir concassé pour la garniture. Vous pouvez même ajouter du parmesan pour la garniture.

Pour faire des spaghettis classiques aglio e olio, suivez simplement ces étapes simples

  1. Cuire les spaghettis : La cuisson des spaghettis est la première étape principale du perfectionnement de l’aglio olio. Faites toujours cuire les spaghettis dans une grande casserole d’eau bouillante généreusement salée. Vous pouvez cuire les spaghettis une minute de plus que l’aldente mais je préfère les cuire jusqu’à ce qu’ils soient cuits (fourchette tendre). Réserver ½ tasse d’eau de pâtes cuites.
  2. Faire revenir l’ail : Faire chauffer l’huile d’olive, ajouter l’ail haché et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit doré. Ne pas dorer davantage car cela change le goût et la saveur.
  3. Préparer la sauce : Une fois que l’ail est doré, ajoutez les flocons de piment pour un mélange rapide, puis ajoutez immédiatement l’eau de pâtes chaude et féculente réservée avec le sel requis.
  4. Mélanger les spaghettis : Ajouter les spaghettis cuits et bien mélanger jusqu’à ce que la sauce soit bien enrobée de spaghettis
  5. Servir : Servir avec une garniture de persil et de poivre noir concassé. Vous pouvez également ajouter du parmesan.

Variantes

  • Vous pouvez ajouter des champignons, du poulet ou tout autre légume de votre choix. Faire sauter le poulet ir cok aux champignons d’abord mis de côté. Enfin, tout en lançant les spaghettis, vous pouvez ajouter et bien mélanger.
  • Si vous n’avez pas de persil frais, ajoutez du persil séché. Vous pouvez également ajouter des feuilles de coriandre si vous n’obtenez pas de persil séché ou frais.
  • Si vous l’aimez épicé, ajoutez plus de flocons de piment rouge.

ingrédients aglio olio
Épingler

Si vous avez d’autres questions à ce sujet aglio olio envoyez-moi un e-mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça aglio olio ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Taguez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Aglio Olio

Aglio Olio est un spaghetti mélangé à de l’huile d’olive, de l’ail et des flocons de piment. Aglio Olio est un plat italien populaire si savoureux et aromatique et un régal pour tous les amateurs de spaghettis et d’ail. Comment cuisiner Aglio Olio à la maison est expliqué dans cette recette avec des images étape par étape.

Ingrédients

  • 200 gms spaghetti
  • 2 cuillère à soupe huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe Ail haché finement
  • 1 cuillère à café bombée piments rouges
  • 2 cuillère à soupe persil
  • 1/2 à thé poivre noir concassé
  • sel goûter
  • eau au besoin environ 4 tasses

Instructions

  • Faire bouillir une grande casserole avec de l’eau avec du sel.

  • Laissez cuire. Vous pouvez suivre les instructions de l’emballage ou cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre à la fourchette.

  • Une fois que c’est presque fait, réservez environ 1/2 tasse d’eau cuite à spaghetti.

  • Cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre à la fourchette.

  • Égoutter l’eau et réserver. Réservez l’eau au cas où si les spaghettis sont secs vous pouvez en rajouter pendant la préparation de la sauce.

  • Ajouter l’huile d’olive, faire chauffer puis ajouter l’ail.

  • Faire sauter jusqu’à ce qu’il soit juste doré.

  • Ajoutez ensuite les flocons de piment.Ajoutez l’eau de spaghetti cuite réservée.

  • Ajouter le sel requis.

  • Cuire 2-3 minutes jusqu’à ce que la sauce soit crémeuse.

  • L’amidon dans l’eau des pâtes cuites rend la sauce légèrement épaisse.

  • Ajouter les spaghettis égouttés.

  • Bien mélanger. Utiliser une pince pour un mélange facile.

  • Ajouter le persil frais haché et le poivre fraîchement concassé.

  • Bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

  • Poivrer si vous le souhaitez et servir chaud !

Remarques

  • Faites toujours cuire les spaghettis dans une grande casserole d’eau salée. Cuire jusqu’à ce que aldente ou un peu tendre selon votre préférence. Mais assurez-vous qu’il ne colle pas après la cuisson.
  • Pendant la cuisson des spaghettis, ajoutez un peu plus de sel que d’habitude et ne faites pas trop cuire les spaghettis.
  • Veillez à ne pas brûler l’ail, il ne doit être frit que jusqu’à ce qu’il soit doré.
  • L’ajout d’autres herbes peut altérer le goût, alors restez avec les bases et les classiques.
  • Ajoutez toujours plus de sel pendant la cuisson des spaghettis. Ajustez le sel en conséquence pendant la préparation de la sauce.
Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour recevoir les dernières mises à jour!

Comment cuisiner Aglio Olio

Cuire les spaghettis

  1. Faire bouillir une grande casserole avec de l’eau avec du sel.

aglio olio faire bouillir de l'eau avec du sel
Épingler

2.Ajoutez 200 g de spaghettis.aglio olio ajouter des spaghettis
Épingler

3.Laissez cuire. Vous pouvez suivre les instructions de l’emballage ou cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre à la fourchette.aglio olio laisser cuireÉpingler

4.Une fois que c’est presque fait, réservez environ 1/2 tasse d’eau cuite à spaghetti.aglio olio reserve spaghetti cuit eauÉpingler

5.Cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre à la fourchette.aglio olio cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre à la fourchetteÉpingler

6. Égoutter l’eau et réserver. Réservez l’eau au cas où si les spaghettis sont secs vous pouvez en rajouter pendant la préparation de la sauce.drainer l'eauÉpingler

Faire revenir l’ail

7.Ajoutez de l’huile d’olive, faites chauffer puis ajoutez l’ail.chauffer l'huile - ajouter l'ail
Épingler

8.Saute jusqu’à ce qu’il soit doré.faire revenir jusqu'à ce qu'il soit doréÉpingler

9.Ensuite, ajoutez les flocons de piment.ajouter les flocons de piment rougeÉpingler

Préparer la sauce

10.Ajouter l’eau de spaghetti cuite réservée.ajouter l'eau des pâtes cuitesÉpingler

11.Ajoutez le sel requis.ajouter le sel requisÉpingler

12.Cuire pendant 2-3 minutes jusqu’à ce que la sauce soit crémeuse. L’amidon dans l’eau des pâtes cuites rend la sauce légèrement épaisse.faire bouillir de l'eau et laisser épaissir la sauceÉpingler

Mélanger les spaghettis

13.Ajouter les spaghettis égouttés.ajouter les spaghettis égouttésÉpingler

14. Bien mélanger. Utiliser une pince pour un mélange facile.bien mélangerÉpingler

Garnir

15.Ajoutez du persil frais haché et du poivre fraîchement concassé.ajouter le persil et le poivre noirÉpingler

16.Bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.bien mélanger à l'aide d'une pinceÉpingler

Poivrer si vous le souhaitez et servir chaud !

spaghetti aglio e olioÉpingler

Conseils d’experts

  • Faites toujours cuire les spaghettis dans une grande casserole d’eau salée. Cuire jusqu’à ce que aldente ou un peu tendre selon votre préférence. Mais assurez-vous qu’il ne colle pas après la cuisson.
  • Pendant la cuisson des spaghettis, ajoutez un peu plus de sel que d’habitude et ne faites pas trop cuire les spaghettis.
  • Veillez à ne pas brûler l’ail, il ne doit être frit que jusqu’à ce qu’il soit doré.
  • L’ajout d’autres herbes peut altérer le goût, alors restez avec les bases et les classiques.
  • Ajoutez toujours plus de sel pendant la cuisson des spaghettis. Ajustez le sel en conséquence pendant la préparation de la sauce.

FAQ

1.Qu’est-ce qu’Aglio Olio ?

Aglio olio est un plat de pâtes italien traditionnel à base de spaghettis, d’huile d’olive et d’ail. De plus, des flocons de piment sont ajoutés pour rendre le plat chaud et du persil est ajouté pour la garniture. Vous pouvez même ajouter du parmessan pour la garniture si vous préférez. Il est très populaire car il est peu coûteux et peut être préparé avec des ingrédients facilement disponibles dans votre cuisine.

2. Que signifie aglio olio ? Pourquoi ça s’appelle ainsi ?

Aglio olio signifie ail et olive en italien. Ce plat est fait en jetant des spaghettis cuits dans de l’huile d’olive pimentée à l’ail

3.Je n’ai pas d’huile d’olive. Puis-je faire Aglio Olio ?

L’huile d’olive est l’ingrédient principal qui parfume aglio olio, donc je recommanderais de l’utiliser. Mais si vous préférez faire de l’aglio sans lui, utilisez une cuisson normale, bien que la saveur et le goût puissent différer considérablement.

4.Je n’ai pas de flocons de piment. Quelle est l’alternative ?

Faire des flocons de piment à la maison ne prend que quelques minutes. Vous pouvez simplement faire rôtir à sec quelques piments rouges pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Refroidissez-le puis pulsez-le dans un pot de mélangeur à sec et tada vos flocons de piment sont prêts. Vidéo détaillée et recette ici.

spaghetti aglio e olioÉpingler

Publications similaires