Sushin » Recettes asiatiques » 9 meilleurs aliments chinois qui contiennent le plus de protéines

9 meilleurs aliments chinois qui contiennent le plus de protéines

La Chine possède certaines des cuisines les plus délectables et savoureuses que vous puissiez trouver partout dans le monde. L'une des meilleures façons de savourer un bol salé de nourriture chinoise est de vous assurer qu'il vous rassasie pleinement en étant riche en protéines.

Oeuf Foo Young

Il y a 6 grammes de protéines dans un œuf, ce qui signifie qu'en moyenne, il y a 48 grammes de protéines dans ce plat. Et cela ne concerne que les œufs. Nous n'avons même pas abordé les autres composants.

En plus des œufs, vous pouvez ajouter divers types de viandes, de poissons ou de crustacés à des œufs jeunes, comme du porc ou des crevettes. En complément de ces ingrédients, des légumes riches en protéines, tels que les champignons, les haricots verts et les germes de soja, apparaissent fréquemment dans ou au-dessus de ce plat.

Enfin, garnir votre œuf foo young avec une forme de sauce est une autre façon d'ajouter un élément supplémentaire de saveur et de protéines pour rassembler ce plat. Si vous décidez d'emprunter cette voie, assurez-vous de préparer votre sauce avec du bouillon car il contient légèrement plus de protéines que les bouillons.

Protéine moyenne 17 grammes par tasse
Meilleure recette recommandée Oeuf Foo Young par Sabrina Snyderby

Pan Moo Goo Gai

Si vous recherchez un plat de sauté simple que vous pouvez mélanger rapidement après une séance d'entraînement et qui regorge de protéines, essayez une casserole moo goo gai.

Commun dans la plupart des plats sautés, la principale source de protéines de moo goo gai pan se trouve dans votre choix de viande et les légumes que vous incorporez.

La viande la plus couramment utilisée dans le moo goo gai pan est le poulet. Une tasse de poulet en cubes ou en dés contient 38 grammes de protéines. Il est peu probable que vous mangiez cette tasse entière en une seule portion, compte tenu du nombre de légumes qu'elle contient également, mais c'est un pas dans la bonne direction pour un plat riche en protéines.

Bien sûr, le poulet n’est pas une source rare de protéines dans la cuisine de toute culture, donc l’élément qui distingue vraiment ce plat est les légumes riches en protéines infusés avec le poulet et une sauce légère.

La poêle Moo goo gai est généralement faite de champignons, de brocoli, de châtaignes d'eau, de pousses de bambou et de pois mange-tout. Nous discuterons plus en détail de certains de ces légumes dans d'autres recettes, alors concentrons-nous sur le légume le plus unique à ce plat, les pousses de bambou.

Ce n'est certainement pas un ingrédient de cuisine courant, les pousses comestibles de la plante de bambou sont étonnamment riches en protéines. Une tasse de pousses de bambou crues contient 3,9 grammes de protéines. Cela en fait un ajout exceptionnel au plat et offre un excellent croquant et une saveur similaire aux châtaignes d'eau.

Ce plat est incroyablement sain en raison de ses ingrédients simples qui sont riches, non seulement en protéines, mais également en fibres et en antioxydants. Ce plat est également faible en calories et potentiellement faible en sodium et en sucres tant que vous êtes conscient de votre quantité de sauce.

Protéine moyenne 15 grammes par tasse
Meilleure recette recommandée Pan Moo Goo Gai par Pickled Plum

Chop Suey

Rangez vos baguettes de batterie. System of a Down, nous parlons de nourriture ici. Chop Suey a peut-être une réputation pour ses prouesses musicales, mais maintenant il aura la réputation d'être un plat chinois avec une quantité exceptionnellement élevée de protéines.

Chop suey est une création délectable et savoureuse qui se compose de porc ou de poulet, d'œufs et d'un assortiment de légumes.

Nous avons déjà discuté des avantages fabuleux du poulet et des œufs dans les recettes précédentes, et ils jouent bien sûr un rôle clé dans le nombre de protéines de ce plat. Cependant, l'étoile brillante de chop suey en matière de protéines est les germes de soja.

Les germes de haricot mungo semblent totalement modestes, mais ne vous laissez pas tromper par leur apparence pâle et fragile; ces petits gars regorgent de protéines. Une cuillère à soupe de germes de haricot mungo non cuits se compose de 3 grammes de protéines. Cela signifie qu'une tasse contiendrait 48 grammes, soit 10 grammes de plus qu'une tasse de poulet. Assez bien pour une plante que la plupart supposent être tout crunch.

Alors la prochaine fois que vous opterez pour ce savoureux plat chinois, assurez-vous de ne pas lésiner sur les germes de soja. Essayez de les incorporer comme une forme de substitut de nouilles, et vous serez rassasié en un rien de temps.

Protéine moyenne 22 grammes par tasse
Meilleure recette recommandée Chop Suey par Nagi

Famille heureuse

Si le titre de ce plat chinois classique ne suffit pas à vous inciter à le préparer pour le dîner ce soir, peut-être que de grandes quantités de protéines vous convaincront.

La famille heureuse est un autre plat de sauté (comme il y en a beaucoup dans la cuisine chinoise). Pourtant, contrairement au moo goo gai pan, qui a une viande et divers légumes riches en protéines, le véritable kicker de protéines pour une famille heureuse est qu'elle n'a pas un, pas deux, mais trois types de viande.

En plus de tous les légumes sautés courants (brocoli, châtaignes d'eau, champignons, carottes, maïs miniature), l'heureuse famille optimise sur une large gamme de sélections de viandes qui rendent ce plat si riche en protéines que vous devrez partager pour tout finir.

Les viandes communes trouvées dans la famille heureuse comprennent

  • poulet
  • Porc (porc assaisonné ou barbecue)
  • Du boeuf
  • Crevette
  • Homard
  • Crabe
  • Escalopes

Parmi cette liste, nous vous recommandons d’incorporer une approche surf n ’turf avec du poulet, du bœuf et, pour finir le knockout protéiné, des pétoncles.

Les pétoncles peuvent sembler une viande aventureuse bien que peu orthodoxe pour ce plat, mais croyez-nous, si des quantités élevées de protéines sont l'objectif, alors elles sont un excellent ajout. Il y a 17 grammes de protéines dans 3 onces de pétoncles, qui mesurent environ 3-4 grosses viandes de pétoncles.

La plupart des recettes de famille heureuse recommandent environ une demi-tasse de pétoncles pour compléter le plat, soit environ 32 grammes de protéines provenant des pétoncles seuls.

Si les pétoncles ne sont pas vos fruits de mer de choix, les crevettes sont une alternative exceptionnelle qui est également riche en protéines. Une tasse de crevettes contient environ 24 grammes de protéines, ce qui représente 77% de ses calories globales. Donc, si vous n'êtes pas sûr des pétoncles, les crevettes sont une option beaucoup plus populaire et moins chère avec tout autant à offrir dans le département des protéines.

Ajoutez ces habitants de l'océan à toutes les autres viandes et légumes, et vous vous régalerez de ce plat pendant des jours.

Protéine moyenne 26 grammes par tasse
Meilleure recette recommandée Famille heureuse par Farah

Poulet Kung Pao

Ah, un classique chinois à emporter. Le poulet Kung pao est réputé pour sa capacité étrange à être sucré, salé et épicé en même temps. Ce plat est parfait pour ceux d'entre vous qui recherchent un plat de sauté chinois avec beaucoup de protéines, mais se concentre davantage sur le piquant et la chaleur que sur les saveurs de soja salées.

Comme vous pouvez le voir, la viande principale de ce plat est le poulet, et bien sûr, le poulet fait des merveilles en termes de protéines. Mais nous y sommes allés et l'avons fait. Alors, qu'est-ce qui rend ce plat unique et le place si haut sur l'échelle des protéines? La réponse: les cacahuètes.

Les arachides sont un ingrédient de base du poulet kung pao, et elles sont une fantastique source de protéines. Ces petites noix populaires sont si riches en protéines qu'elles représentent 22 à 30% de leurs calories totales. Il y a 38 grammes de protéines dans une seule tasse d'arachides. Cela les lie avec une tasse de poulet en cubes, ce qui n'est pas une mince affaire.

Maintenant, généralement, vous n’avez pas une tasse entière de cacahuètes dans votre poulet kung pao. La quantité moyenne utilisée est d'environ 4 onces, mais c'est encore 28 grammes de protéines à lui seul. Donc, si vous visez un poulet kung pao épicé et riche en protéines, ne lésinez pas sur les arachides.

Protéine moyenne 34 grammes par tasse
Meilleure recette recommandée Poulet Kung Pao par Arlena

Ma-Po Tofu

Jusque-là, nous avons parlé de viandes, de légumes, de crustacés et même de noix riches en protéines. Mais il manque un leader essentiel des jeux de protéines, et c'est un original chinois. C'est vrai. Nous parlons de tofu.

Le tofu Ma-Po est une autre cuisine chinoise épicée où ces cubes blancs élastiques de tofu sont entourés d'une sauce fine et huileuse infusée de chaleur accompagnée de bœuf haché assaisonné.

Maintenant, pour être franc, le tofu fait peut-être un peu défaut en ce qui concerne le département des saveurs, mais ce qui lui manque en goût, c'est plus que compensé en protéines.

Le tofu est fabriqué à partir de lait de soja, où il tire toutes ses protéines, car le lait de soja est produit à partir de soja, l'une des plantes les plus protéinées qui pèse 68 grammes de protéines par tasse.

Comparativement, le tofu se compose de 20 grammes de protéines par tasse, ce qui est suffisant pour rivaliser avec n'importe quelle source de viande. Bien qu'à lui seul, le tofu dans le tofu ma-po puisse ne pas contenir autant de protéines que certaines des viandes de nos autres plats, il est toujours soutenu par une portion saine de bœuf haché, ce qui fait plus que faire la différence.

Protéine moyenne 23 grammes par tasse
Meilleure recette recommandée Ma-Po Tofu par Andrea Nguyen

Boeuf et brocoli

Ce n'est peut-être pas le plat chinois le plus excitant, mais si vous recherchez des quantités massives de protéines dans une recette simple, rapide et facile, vous ne pouvez pas obtenir beaucoup mieux que le bœuf et le brocoli.

Pour un plat avec si peu de composants, il y a une quantité importante de protéines ici. Le bœuf et le brocoli sont généralement recouverts d'une sauce légère et placés sur un lit de riz. Si le riz était riche en protéines, alors ce plat serait le choix ultime, mais dans l'état actuel des choses, le roi des protéines est le bœuf.

En règle générale, un plat de bœuf et de brocoli est préparé avec un steak de flanc, qui contiendra différents degrés de protéines en fonction de sa taille et de son poids. Un steak de flanc cru pesant 475 grammes (ou 1,04 livres) contiendra 106 grammes de protéines.

Une somme assez importante, mais la plupart des gens ne s’assoient pas à une livre entière de steak lorsqu'ils préparent ce plat. En réalité, ils pourraient manger environ un quart ou un cinquième de cette quantité, ce qui équivaudrait à entre 21 et 26 grammes de protéines.

Il s'agit toujours d'une quantité de protéines de qualité, surtout lorsqu'elle est associée au brocoli. Lorsqu'elles sont crues, les protéines représentent 29% du poids sec du brocoli. Malheureusement, une fois cuit, sa forte teneur en eau entre en jeu, et le légume vert ne fournit qu'environ 3 grammes de protéines par tasse. Pas autant que nous le souhaiterions, mais toujours une bonne quantité pour compléter notre bœuf riche en protéines.

Protéine moyenne 27 grammes par tasse
Meilleure recette recommandée Boeuf et brocoli par Kelly Senyei

Sushi Bowl

D'accord d'accord. Ce n’est pas techniquement de la cuisine chinoise, mais certains restaurants chinois proposent des plats de fusion asiatique, alors gardez un œil sur le menu. Les bols sont si populaires en ce moment, il y a beaucoup de restaurants qui ont sauté dans le train du bol. Un bol à sushi est riche en protéines et offre une large gamme de variété et de possibilités de personnalisation.

Les bols à sushi, ou même les bols à poke, prennent tous les ingrédients classiques des sushis et les incorporent et les subliment dans un repas délicieusement rassasiant.

La construction d'un bol à sushi commencerait par remplir le fond du bol avec du riz à sushi assaisonné parfaitement cuit et en le garnissant de vos viandes et légumes préférés dans une formation parfaitement sectionnée.

Les garnitures végétales courantes pour les bols à sushi comprennent les carottes, les radis, les avocats, les concombres, le nori et l'edamame. Comme il s'agit d'un plat de sushi, les viandes populaires qui accompagneraient cette vaste sélection de légumes sont le saumon ou le crabe.

Les trois ingrédients des bols à sushi qui contiennent le plus de protéines sont le saumon, l'avocat et l'edamame.

Le saumon est une viande qui donnera au poulet un bon rapport qualité-prix en matière de protéines. Un morceau de saumon qui pèse 3 onces contient environ 17 grammes de protéines. Ce poisson est facile à acquérir et possède également une grande quantité d'oméga-3 pour un regain de santé supplémentaire.

Les secrets de santé de l'avocat sont devenus extrêmement populaires ces dernières années avec la montée des toasts à l'avocat et d'autres concoctions humoristiques de la culture pop.

Heureusement, ce légume vert bulbeux peut faire plus que décorer des toasts; il peut également fournir une quantité importante de protéines. Il y a 2,9 grammes de protéines dans une tasse d'avocat en tranches, alors assurez-vous de les ajouter sur le dessus de votre bol à sushi avant de manger.

Le dernier ingrédient digne de mention est l'edamame. Si vous ne connaissez pas la cuisine chinoise, cela pourrait être un nouveau légume pour vous. L’edamame est une préparation de soja immature, un ingrédient dont le potentiel a déjà été abordé dans notre liste de tofu ma-po.

Cette légumineuse contient 17 grammes de protéines, ce qui rivalise étroitement avec son cousin du tofu et en fait une collation dangereuse sur le canapé. En règle générale, l'edamame est si riche en protéines qu'il remplace toute forme de viande dans un bol à sushi.

Une fois que vous avez choisi vos viandes et légumes riches en protéines préférés, garnissez votre bol de sushi d'un filet artistique de mayonnaise sriracha et creusez.

Protéine moyenne 27 grammes par tasse
Meilleure recette recommandée Sushi au saumon Bol par Meghan

Boulettes de viande de porc chinois

Enfin, sur notre liste, nous avons un plat qui est essentiellement tout protéines pour ceux d'entre vous qui cherchent vraiment à faire le plein.

Les boulettes de viande de porc chinoises sont une touche asiatique frappante à un classique italien. La plus grande différence ici est que le bœuf haché est remplacé par le porc et que la sauce marinara est remplacée par une sauce salée à base de sauce soja, d'ail, de gingembre et de cassonade.

Comme il n'y a qu'une seule protéine présente dans ce plat, nous allons évidemment discuter des merveilles du porc en matière de haute teneur en protéines. Une fois cuit, 4 onces de porc haché maigre à 72% contiennent 26 grammes de protéines.

Quatre onces représentent environ un quart de livre, ce qui est généralement une portion décente pour n'importe quel repas. Cependant, comme les boulettes de viande de porc chinoises sont les stars du plat, vous êtes susceptible de manger un peu plus que la portion typique de viande dans d'autres plats.

Par conséquent, si vous recherchez un plat riche en viande, riche en protéines et recouvert de bonté délicate, faire des boulettes de viande de porc chinoises est votre meilleur choix.

Publications similaires