85 Recettes Dussehra – Bonbons spéciaux Dussehra
Dussehra est une fête indienne populaire, qui est très significative à l’époque actuelle. Comme Dussehra signifie la victoire de la vérité sur le mal et inspire chacun à suivre le chemin de la vérité, de la droiture et du dharma. Cela nous rappelle qu’à la fin la vérité l’emporte toujours.
Le festival de Dussehra est célébré dans toute l’Inde avec différents noms et rituels pour marquer la défaite du roi démon Ravan par Bhagwan Ram. Les autres noms du festival de Dussehra sont dashahara, dasara, vijayadashami ou durgotsav.
Le mot ‘Dussehra’ est dérivé du mot sanskrit ‘Dasha-hara» qui signifie littéralement « suppression de dix ». Le roi démon Ravan avait 10 têtes et le mot Dussehra fait donc référence à la victoire de Bhagwan Ram sur le roi démon à dix têtes Ravan.
De plus, comme cette victoire a eu lieu le 10e jour lunaire du mois du calendrier hindou, elle est également connue sous le nom de « Vijayadashami ». (vijay signifie victoire et dashami signifie le dixième).
Un peu sur les recettes Dussehra: c’est un jour de fête et de fête. Il n’y a pas de recettes fixes ou définies qui doivent être faites ce jour-là. Ainsi, vous pouvez faire n’importe quelle recette que vous aimez.
Les bonbons populaires qui sont fabriqués pendant ce festival sont le rasgulla au Bengale, le gulab jamun, le rabri, le malpua et le jalebi en Inde du Nord, le mysore pak au Karnataka et Murukku et les payasams en Inde du Sud.
Au Gujarat, pendant le festival de Dussehra, la fafda avec le chutney de papaye, le chutney de fafda et le jalebi sont vendus comme des petits pains
Bien que le festival soit célébré avec différents rituels et noms dans toute l’Inde. Mais les célébrations de Dussehra qui se déroulent à Mysore (Karnataka) et dans la vallée de Kullu (Himachal Pradesh) sont très célèbres. Dans la région de Kullu, la célébration de Dussehra dure sept jours.
Cette année, le festival de Dussehra aura lieu le 15 octobre – 2021 et Fête de Diwali est le 4 novembre 2021.
Vous pouvez également vérifier la collecte de 80 recettes de collations Diwali et 121 recettes de bonbons Diwali.
Dans ce billet, Je partage des recettes du blog qui peuvent être faites pendant le festival de Dussehra ou dasara.
Recettes de collations Dussehra
- recette Fafda – une collation savoureuse croustillante croustillante frite à base de besan. la fafda servie avec de la papaye sambharo et du chutney de Besan est une combinaison géniale et est l’une des collations les plus populaires mangées pendant le festival de Dussehra au Gujarat.
- Hara bhara kabab – sont des galettes poêlées saines, savoureuses et savoureuses, chargées d’épinards, de pois verts et de pommes de terre. Ma recette est facile à faire et convient aussi bien aux végétaliens qu’aux végétariens. .
- Matar kachori – Pâtisseries indiennes feuilletées & croustillantes farcies de petits pois épicés & écrasés.
- Khaman dhokla – Khaman est un en-cas sain salé-sucré qui est parfait à savourer à tout moment de la journée.
- Rava dhokla – des gâteaux cuits à la vapeur, moelleux et moelleux à base de rava ou de semoule.
- Chana dal vada – populaire collation frite croustillante et croustillante à base de chana dal, d’oignons et d’épices-herbes.
- Aloo pakora – des tranches de pommes de terre frites enrobées de pâte dorée croustillante.
- Pain pakora aux pommes de terre farcies – collation populaire de pain pakoda farci de purée de pommes de terre épicée.
- Aloo tikki – Une recette d’Aloo Tikki qui est croustillante, croustillante et qui a tellement bon goût.
- Végé momo – des boulettes vapeur farcies d’une garniture végétale légèrement épicée. Une recette tibétaine populaire.
- Mandchourie végétale – recette mandchoue de légumes secs épicés, sucrés et acidulés.
- Rouleaux de printemps aux légumes – une collation chinoise populaire de rouleaux de printemps aux légumes.
- Pané de piment – version sèche de la recette de paneer chili épicé de la cuisine indo chinoise.
- Gobi Manchurian – Recette indo chinoise de fleurons de chou-fleur poêlés enrobés d’une sauce piquante.
- Gobi 65 – collation d’entrée épicée de fleurons de chou-fleur frits.
- Dahi vada – populaire collation de rue de l’Inde du Nord à base de boulettes de lentilles dans du yaourt, épicées avec des chutneys et des poudres d’épices.
- Mumbai pav bhaji – une cuisine de rue populaire de Mumbai composée d’un mélange de légumes en purée lisse et épicée, servie avec du pain beurré légèrement rôti.
- Pani puri – un aliment de rue populaire en Inde, où les boules de pâte frites croustillantes sont farcies de pommes de terre, de germes, d’eau piquante épicée ou de chutney sucré.
- Chili de Besan – Crêpes salées épicées à la farine de gramme. Idée de petit-déjeuner ou de collation facile.
- Escalope de légumes – Ces escalopes de légumes sont des galettes croustillantes, savoureuses et tendres faites avec un mélange de légumes copieux, d’épices savoureuses, d’herbes fraîches et de chapelure croustillante.
- Soufflés aux légumes – délicieuse recette de style boulangerie de choux aux légumes.
Recettes de petit-déjeuner pour le festival de Dussehra
- Aloo pauvre – curry de pommes de terre épicé traditionnel du Pendjab servi avec des pooris.
- Chole bhature – curry de pois chiches épicé servi avec du pain frit au levain. Populaire au Pendjab et dans certaines parties du nord de l’Inde.
- Aloo kulcha – des pains plats au levain croustillants et moelleux farcis d’une farce de pommes de terre aux épices.
- Sindhi dal pakwan – l’une des recettes populaires du petit-déjeuner sindhi. Il s’agit essentiellement de chana dal (bengal gram) servi avec du pakwan (pain indien frit croustillant).
- Aloo Paratha – petit-déjeuner indien populaire composé de pain plat de blé entier sans levain farci d’une farce de pommes de terre épicée.
- Gobi paratha – populaire pain plat de blé entier sans levain farci d’une farce de chou-fleur épicé.
- Batata poha – facile à préparer et un plat de petit-déjeuner populaire du maharashtra.
- Idlis doux – recette pour faire des idlis moelleux et moelleux à la maison.
- Rava idli – des idlis rapides et faciles à base de sooji ou de semoule. Ne nécessite ni broyage ni fermentation.
- Masala dosa – Cette recette classique de Masala dosa fait des crêpes parfaitement légères, douces et croustillantes fourrées d’une garniture savoureuse et merveilleusement épicée aux pommes de terre et aux oignons.
- Misal pavé – un aliment de rue populaire de Mumbai d’usal (curry de germes) garni d’oignons, de tomates, de farsan (mélange salé frit), de jus de citron et servi avec du pav.
- Oignon rava dosa – easy lacy dosa à base de semoule, farine de riz, oignons et farine tout usage. Une option de petit déjeuner rapide.
- Ven Pongal – petit-déjeuner populaire du sud de l’Inde à base de riz et de lentilles moong jaunes.
- Doux Pongal – plat festif sucré à base de riz et de lentilles mungo, parfumé à la cardamome, aux fruits secs et au ghee.
- Recette d’upma du sud de l’Inde – plat de petit-déjeuner salé de l’Inde du Sud à base de crème de blé.
- Sandwich aux légumes – Recette de sandwich aux légumes de style Mumbai facile à préparer.
- Petits pains paneer – collation rapide de petits pains farcis d’une farce épicée au paneer. Recette sans oignon sans ail. Le tofu peut être remplacé par du paneer.
- Définir la dose – dosa très doux, léger et spongieux.
- Poha idli – des idlis doux, légers et moelleux à base de poha (riz aplati), de riz idli et d’urad dal.
Recettes de plat principal pour le festival de Dussehra
- masala au beurre de paneer – Cette recette avec des cubes de fromage cottage indien dans une sauce tomate crémeuse est une recette que je fais depuis longtemps.
- Kadaï panéer – Curry semi-sec de style restaurant à base de fromage cottage, poivrons verts/poivrons et épices indiennes.
- Hyderabadi veg biryani – une recette de biryani aux légumes du pays des nawabs -Hyderabad. La recette de biryani aux légumes Hyderabadi est légère, un peu épicée, aromatique et délicieusement miam.
- Rajma du Pendjab – simple et facile un pot Punjabi rajma masala ou curry de haricots rouges.
- Chole masala du Pendjabi – le cholé est un curry populaire de l’Inde du Nord. Le cholé se marie bien avec le poori, le bhatura, le roti, le naan ou le riz.
- Soufflé aux carrottes – Ce Shahi Paneer est délicieusement riche et crémeux, ce qui en fait l’une des recettes les plus populaires de la cuisine Mughlai. Le fromage frais et non fondant est marié à une sauce crémeuse, parfaite pour servir avec des naans ou des roti.
- Malai kofta – koftas de pommes de terre et paneer dans une sauce crémeuse, riche, douce et légèrement sucrée.
- Matar panéer – curry épicé et crémeux aux petits pois et fromage cottage. Une recette familiale.
- Pulao de légumes en autocuiseur – recette de pulao végétarienne facile et savoureuse réalisée en autocuiseur.
- Udipi sambar – légèrement sucré, semi-épicé, acidulé et un sambar savoureux à base de lentilles de pois cajan et de légumes mélangés.
- Dal tadka – dal onctueux et crémeux tempéré avec des épices indiennes avec une saveur de charbon de bois fumé.
- Dal alevins – Savourez ce plat de lentilles alléchant, légèrement épicé et crémeux avec du roti, du naan ou votre riz cuit à la vapeur préféré.
- Lentilles makhani – Cette recette Dal Makhani est une version de style restaurant avec de subtiles saveurs fumées et l’onctuosité des lentilles. Si vous aimez la cuisine punjabi authentique, vous aimerez encore plus ce Dal Makhani.
- Bhindi masala – un curry d’Inde du Nord mi-sec légèrement épicé à base de gombo.
- Masala aux champignons – recette facile de champignons de Paris dans une sauce moyennement épicée à base d’oignons-tomates.
- Tawa paneer masala – un curry semi-sec avec poivron/poivron, oignons, tomates et cubes de paneer cuits au tawa ou à la plancha. Un plat d’accompagnement de restaurant populaire.
- Palak Paneer – l’un des plats indiens les plus populaires. Cubes de paneer moelleux cuits dans un curry d’épinards onctueux.
- Veg biryani dans l’autocuiseur – méthode de recette facile d’un biryani fait à l’autocuiseur. Pas de pré-cuisson des légumes et du riz.
- Litti chokha – plat rustique et traditionnel de boules de pâte de blé entier farcies, où la farce est un mélange épicé de farine de gramme grillée ou sattu.
- Paneer lababdar – sauce facile à préparer de style restaurant de paneer lababdar.
Recettes de bonbons spéciaux Dussehra
- Jalebi – recette de jalebi croustillant, croquant et sirupeux. Méthode traditionnelle.
- Gulab Jamun – une recette facile de gulab jamun à base de khoya ou de lait évaporé, de paneer et de farine tout usage.
- Ladoo de Besan – un ladoo populaire à base de farine de pois chiches, de sucre en poudre et de ghee.
- Ladoo à la noix de coco – des ladoos fondants en bouche à base de noix de coco desséchée.
- Badam halwa – riche halwa de style sud-indienne à base d’amandes blanchies, de ghee et de sucre.
- Séviyan kheer – le vermicelle kheer également connu sous le nom de seviyan kheer est souvent servi pendant le festival ou toute occasion de célébration.
- Kheer de riz – Une recette de Rice Kheer qui est une recette de gardien et d’héritage de ma famille que vous adorerez pour son délice.
- Pure khourma – un riche dessert sucré à base de vermicelles, de lait, de dattes, de fruits secs et de ghee.
- Paal payasam – simple kheer du sud de l’Inde à base de riz et de lait.
- Gajar ka Halwa – une recette traditionnelle mijotée de halwa aux carottes avec juste des carottes, du lait, du ghee, du sucre et quelques fruits secs.
- Rava kesari – dessert sucré de l’Inde du Sud à base de semoule, de ghee, de fruits secs et de safran.
- Sooji halwa – un pudding de semoule indien classique à base de ghee et de fruits secs.
- Kaju katli – C’est un bonbon indien traditionnel au fudge aux noix de cajou qui est terriblement lisse, mince et fond dans la bouche.
- Rasgulla – doux et spongieux à base de lait sucré imbibé de sirop de sucre. L’un des bonbons indiens les plus populaires.
- Motichoor ladoo – Ce sont des ladoo doux et délicieux qui fondent dans la bouche, principalement à base de farine de pois chiches, de sucre et d’épices.
- Rasmalaï – des boules de fromage cottage trempées dans du lait épaissi, sucré et aromatisé. Un bonbon indien populaire.
- Malpua rabdi – Bonbon indien populaire de crêpes moelleuses frites trempées dans du sirop de sucre et servies avec du rabdi ou du lait épaissi sucré.
- Kalakand – recette de kalakand humide et granuleuse à deux ingrédients en 15 minutes. Fabriqué avec du paneer et du lait concentré sucré.
- Shahi tukda – riche dessert royal mughali de pain enrobé de sirop de sucre frit garni et imbibé de lait épaissi doux crémeux parfumé ou de rabri et garni de fruits secs.
- Barfi à la noix de coco – une recette facile pas à pas de barfi à la noix de coco à base de lait concentré.
- Recette de gâteau à l’autocuiseur – un délicieux gâteau spongieux et à la texture légère, fait dans une cocotte-minute.
Boissons pour le festival dusshera :
- Milk-shake aux fruits secs – Milkshake sain et facile à faire avec des fruits secs.
- Lassi sucré – lassi doux du Pendjabi parfumé à la poudre de cardamome et au safran.
- Jal jeera – C’est une boisson rafraîchissante très populaire du nord de l’Inde. Outre ses propriétés rafraîchissantes, le jal jeera est également utilisé comme apéritif en raison de ses propriétés digestives.
- Café filtre – Recette de café filtre d’Inde du Sud facile à préparer et populaire.
- Chaï masala – Thé aux épices indiennes ou chai fait avec des épices entières.
Je souhaite une bonne fête de Dussehra à tous les lecteurs.
Ce billet Dussehra Recipes des archives (septembre 2013) a été mis à jour et republié le 15 octobre 2021.