8 bonbons traditionnels coréennes qui sont meilleures que vos chips de beurre au miel
Regardons les choses en face, vous voyez ces cacahuètes enrobées de beurre de miel ou celles tteokbokki des croustilles partout et vous commencez à en avoir assez de ce goût jadis addictif; Ce n’est même pas du vrai miel ou du vrai beurre. Ces collations sont-elles même représentatives de ce que la Corée a à offrir en termes de friandises sucrées? Nous ne voulons pas dire bingsu Soit.
Demandez à n’importe quel Ahjumma ou alors ahjussi quelles sont les collations qui, selon eux, sont représentatives de leur riche culture et histoire coréennes. Nous avons une idée que cela pourrait figurer sur cette liste de 8 collations coréennes traditionnelles qui sont meilleures que vos chips de beurre au miel. Ces collations peuvent être trouvées dans la plupart des marchés traditionnels coréens et certains dans des destinations touristiques plus populaires comme Myeong-Dong.
DALGEONA – SUCRE BRÛLÉ CORÉEN LOLLY
Nous avons tous vu le ahjummas dans les rues de Myeong-Dong et Dongdae-Mun en remuant une petite poêle au-dessus d’une flamme pendant que les étudiants, les enfants et les couples regardent avec impatience. Si vous marchez et regardez de plus près, vous trouverez Dalgeona de toutes les formes affichées sur des planches en polystyrène, en attente de leur prochain heureux destinataire.
Dalgeona est fait avec du sucre et du bicarbonate de soude, fondu puis coulé et pressé avec des couteaux de différentes formes. C’est un bonbon de rue amusant où les enfants défient leurs amis de découper la forme qui a été pressée. Il a une saveur de caramel avec un arrière-goût grillé, fondant rapidement sur votre langue!
DASIK – BISCUITS AU THÉ
Dasik sont des biscuits pressés en une bouchée préparés avec des poudres de céréales frites telles que le riz ou la farine de soja. Ils contiennent parfois des herbes médicinales orientales, du pollen de fleurs et du miel, mais de nos jours, les saveurs les plus populaires incluaient le matcha et le sésame noir. Ces bébés de la taille d’une bouchée sont généralement accompagnés de thé coréen traditionnel.
Le saviez-vous Dasik a été introduit en Corée depuis l’Inde? Cela découle des croyances bouddhistes de l’Inde et de la culture du thé qui l’accompagne.
GANGJEONG – BOUFFÉES DE RIZ DOUX CORÉEN
Venant dans un spectre de couleurs vives, Gangjeong sont souvent servis lors de festivals et d’événements importants tels que les anniversaires, les mariages et le nouvel an. Ces morceaux ressemblant à de la meringue ressemblent à des Rice Krispies géants, portant un centre de farine de riz gluant moelleux tout en étant enrobés de divers types de garnitures. Ces garnitures comprennent les graines de sésame, les choux de riz et les noix et poudres colorées.
Ganjeong a un goût de sirop qui est compensé par leurs enrobages de noix ou de riz soufflé. Leur texture moelleuse et gonflée résulte du fait qu’elle est d’abord trempée dans de l’huile à température ambiante et laissée à frire lorsque la température de l’huile augmente.
JEONGGWA – FRUITS AU MIEL
Jeonggwa est une confiserie coréenne à base de fruits ou de racines, dont les différents morceaux sont bouillis dans du miel puis enrobés de toutes sortes de grains croquants. Ils ont parfois une texture similaire aux gelées et aux bonbons mous.
Les types les plus populaires sont la betterave, la racine de lotus et divers types d’agrumes. Ils sont ensuite généralement enrobés de graines de sésame. Le miel ajoute de la douceur au caractère terreux des racines et le sésame ajoute un bon croquant. Ceux-ci pourraient être votre nouveau remplacement de bonbons mous en Corée!
YAKGWA- BISCUITS AU MIEL
Également consommé principalement lors d’occasions importantes comme les anniversaires et les célébrations, Yakgwa est aussi délicieux que significatif pour la culture coréenne traditionnelle. Ces biscuits moelleux brun doré sont à base de miel, d’huile de sésame et de gingembre puis frits. Ils ne sont pas les plus sains, mais ils ne sont servis qu’une ou deux fois par mois, alors vous pouvez en profiter au maximum.
Les biscuits sont super sucrés, savoureux et addictifs. Une bouchée vous fera croquer et avoir envie d’un pot entier. Ils pourraient éventuellement redéfinir la signification de bien lécher les doigts.
YAKSIK – GÂTEAUX DE RIZ STICKY
Traditionnellement, Yaksik est un gâteau de riz gluant rempli d’ingrédients plus orientaux tels que les châtaignes et autres fruits secs, ainsi que du miel. Yak signifie «médecine» en coréen, tandis que Sik signifie «nourriture». En effet, on pense que le miel est un aliment bon pour la longévité, donc beaucoup de ces collations traditionnelles sont à base de miel.
Dans les temps plus modernes, il existe des formes et des saveurs plus innovantes à Yaksik. Ils sont utilisés pour imiter les jouets populaires et les personnages coréens, avec des saveurs telles que le fromage ou les canneberges pour donner une coloration naturelle aux gâteaux.
TTEOK – GÂTEAU DE RIZ CORÉEN
Tteok est probablement la collation la plus connue de cette liste, mais ne le confondez pas avec tteokbokki, même s’ils sont similaires. Tteok est une catégorie plus large de galettes de riz tandis que Tteokbokki est un plat salé à base de nature tteok. Essayez de dire ça très vite.
Doux tteok sont des gâteaux de riz coréens traditionnels qui sont soit farcis de garnitures, soit enrobés de poudres de haricots grillés (injeolmi). Ils ont une texture similaire aux mochi japonais mais sont un peu moins mous. Tteok est apprécié par les familles coréennes pendant le Nouvel An et les anniversaires, servi avec une gamme de couleurs vives.
YEOT-GANJEONG – BARRES DE BONBONS AUX NOIX
Semblable à Ganjeong mais coupé en petits carrés soignés est Yeot-Ganjeong. Yeot fait référence aux grains fermentés remplis d’amidon qui sont bouillis et se transforment en malt. Le malt est ensuite garni de céréales, de noix et de fruits secs et coupé en carrés.
Il a une texture similaire aux bonbons ou aux barres granola, juste sans les édulcorants artificiels et les ingrédients fous. Les saveurs les plus populaires pour Yeot-Ganjeong sont celles enrobées de graines de sésame noir ou d’arachides.