Sushin » Recettes asiatiques » 10 restaurants à l’ancienne à Singapour

10 restaurants à l’ancienne à Singapour

Restaurants à l'ancienne singapour

Nous avons tous un faible pour les lieux nostalgiques qui nous rappellent les bons moments et nous ramènent à raviver les plus beaux souvenirs du passé.

Surtout ceux de la vieille école, juste des restaurants traditionnels familiaux à Singapour qui servent une cuisine copieuse et honnête. Ce sont les endroits OG où nos parents et même nos grands-parents mangeaient il y a des années.

Voici 10 restaurants à l’ancienne à Singapour que vous devriez visiter avant qu’ils ne ferment définitivement.


RESTAURANT ANANDA BHAVAN


Fondé en 1924, le restaurant Ananda Bhavan est le plus ancien restaurant végétarien indien de Singapour. Le tout premier restaurant qui a ouvert était situé le long de Selegie Road, au bord de Little India et est un endroit populaire parmi les habitants.

Ananda Bhavan propose de nombreuses collations traditionnelles et plats de tiffin à son menu, avec leurs thosai, thali sets et bhatura étant les favoris de la foule.

58, chemin Serangoon
Singapour 217964
Tél. : +65 6396 5464

Maison à manger Chin Chin


CHIN CHIN MAISON À MANGER


La maison Chin Chin Eating House existe depuis des décennies et est connue pour son riz au poulet et ses plats de Hainan. Vous devez commander les côtelettes de porc typiques de Hainan !

19, rue Purvis
Singapour 188598
Tél. : +65 66337 4640

Colbar Extérieur 2


COLLIER


Offrant un menu complet de plats asiatiques et occidentaux, Colbar est l’un des rares joyaux de Singapour qui, nous pouvons le dire, a vraiment résisté à l’épreuve du temps. Ouvert en 1953, l’établissement servait autrefois de cantine à l’armée britannique. Il a donc donné naissance à son nom, Colbar, autrement appelé « Colonial Bar ».

Certes, la nourriture de Colbar n’est pas vraiment bon marché. Mais peu d’endroits à Singapour peuvent égaler l’expérience culinaire ici.

Colbar
9A, chemin Whitchurch
Singapour 138839
Tél. : +65 6779 4859

Boutique Heap Seng Leong


HEAP SENG LEONG


Heap Seng Leong est l’un des cafés survivants de Singapour qui vend encore cette boisson à l’ancienne. Entrer dans leur humble espace est souvent décrit comme entrer dans une vitrine de musée d’un kopitiam des années 1950.

L’ancien mobilier et l’éclairage tamisé à l’intérieur ressemblaient à un contraste serein avec le café moderne juste à côté de Heap Seng Leong. Le temps s’est arrêté alors que nous commencions notre journée là-bas et que nous nous nourrissions pendant que l’oncle qui porte le même pyjama chaque jour allait verser du café pour les autres clients. Prendre un petit-déjeuner lent là-bas a permis une matinée paisible.

10, chemin North Bridge, #01-5109
Singapour 190010
Tél. : +65 6292 2368

Guan Hoe Bientôt Restaurant


GUAN HOE BIENTT


Guan Hoe Soon est un joyau caché à Joo Chiat qui se consacre à la cuisine peranakan depuis 1953. Le restaurant peut être un peu compliqué à atteindre à moins que vous ne conduisiez, mais la nourriture parle de quelque chose qui vaut la peine d’y arriver .

C’est ici que vous pouvez obtenir une bonne nourriture Peranakan aussi bonne que celle que vos grands-parents Nonya préparaient (si vous en avez déjà eu). Attendez-vous à des classiques tels que leur Ayam Buah Keluak, Assam Fish et Babi Panggang.

40 Place Joo Chiat
Singapour 427764
Tél. : +65 6344 2761

Amour-Confiserie-Devanture


CONFISERIE D’AMOUR


Quand il s’agit de confiseries traditionnelles bien faites, rien ne vaut une bonne vieille boulangerie ou confiserie vintage. L’une de ces confiseries qui existe toujours et qui est toujours un favori parmi de nombreux Singapouriens, est Love Confectionery.

Dans cette boulangerie de quartier située à Alexandra Village, vous ne trouverez pas de designs délicats ou d’accords de saveurs hors du commun. Au lieu de cela, ce dont vous pouvez être sûr, ce sont des gâteaux riches, sucrés et intensément parfumés qui vous donneront sans aucun doute envie de faire de la gym après leur gâteau à la crème au beurre tellement décadent et leur gâteau en mousseline de soie pandan toujours populaire.

122 Bukit Merah Lane 1 #01-60
Singapour 150122
Tél. : +65 6278 2385

Chariot Dim Sum Étoile Rouge


RESTAURANT ETOILE ROUGE


Le restaurant Red Star est peut-être l’un des rares restaurants de dim sum authentiques et à l’ancienne à Singapour, qui propose des dames d’âge moyen poussant des chariots de nourriture avec une myriade de friandises comestibles de dim sum.

Red Star est loin de la plupart des grands restaurants de dim sum à Singapour, en fait, la qualité a beaucoup baissé au fil des ans. Mais il occupera toujours une place spéciale dans nos cœurs car nous avons grandi en dînant ici.

54, chemin Chin Swee #07-23
Singapour 160054
Tél. : +65 6532 5266

Singapour Zam Zam Restaurant Pte Ltd


SINGAPOUR ZAM ZAM


Servant de délicieux murtabak depuis 1908, Singapore Zam Zam est un humble restaurant situé le long de North Bridge Road qui n’est pas étranger aux habitants, en particulier aux amateurs de viande. Nos favoris personnels incluent le murtabak de mouton qui contient de généreuses quantités de mouton haché, d’œufs et d’oignons, ainsi que le murtabak de poulet qui utilise des lambeaux de poulet à la place.

697-699, chemin North Bridge
Singapour 198675
Tél. : +65 6298 6320

Tong Ah Coffee Shop Kaya Toast


MAISON À MANGER TONG AH


Auparavant situé dans un bâtiment emblématique rouge et blanc, Tong Ah Eating House est un café traditionnel qui existe depuis 1939 et a été reconnu pour ses toasts kaya grillés au charbon de bois et cuits à la vapeur.

Bien qu’il ne manque pas de restaurants kaya à Singapour, Tong Ah Eating House est l’un de ces restaurants qui incitent les clients à en redemander. Tout est simple, des décorations murales modestes à leur humble toast kaya et au café traditionnel.

35, rue Keong Saik
Singapour 089142
Tél. : +65 6223 5083

YY Kafei Dian


YY KAFEI DIAN


Situé dans une ancienne boutique à la jonction de Beach Road et de Purvis Street, YY Kafei Dian est connu pour sa cuisine traditionnelle de Hainan et son célèbre kaya toast à l’ancienne, le kopi.

Au menu, vous pouvez trouver des plats de Hainan, notamment du riz au poulet, des côtelettes de porc de style Hainan, du ventre de porc braisé de Hainan et une gamme de plats de zi char.

Il y a toujours une longue file d’attente pendant les heures de déjeuner, alors assurez-vous d’arriver tôt.

37 Beach Road, # 01-01, Singapour 189678
Tél. : +65 6336 8813

A lire également