10 minutes de nouilles piquantes et aigres

10 minutes de nouilles piquantes et aigres – Suan Tang Mian. Lorsque vous ne savez pas quoi cuisiner et quoi manger, essayez ces nouilles aigre-douces super faciles qui peuvent être cuites en 10 minutes.

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La saveur aigre est achetée par le vinaigre noir qui est considéré comme très utile pour stimuler l’apéritif. Nous avons beaucoup d’excellents assaisonnements pour les soupes de nouilles, par exemple les nouilles Chongqing et les nouilles Sichuan Dan Dan. Et la plupart d’entre eux demandent une liste d’ingrédients assez longue avec des assaisonnements préparés à l’avance comme l’huile de chili et d’autres ingrédients plus difficiles à trouver. Celui-ci est assez facile et utilise des ingrédients de cuisine maison très basiques.

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Celui-ci est inspiré des nouilles Biang Biang, une cuisine très populaire du Shanxi avec une saveur piquante et aigre-douce.

Comment faire la base de soupe

Dans des bols de service, mettre l’ail, l’oignon vert, la poudre de chili, les graines de sésame. Ensuite, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile de cuisson et versez l’huile chaude sur les assaisonnements. Soyez prudent, ne vous brûlez pas.

Ajoutez ensuite la sauce soja légère, l’huile de sésame, le vinaigre noir et le sel. Bien mélanger. Ensuite, versez 1/2 tasse d’eau pour faire bouillir les nouilles.

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Cuire les nouilles et les légumes. Transférer les nouilles dans des bols de service. Servir chaud!

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Nouilles piquantes et aigres – Nouilles Suan Tang

10 minutes de nouilles piquantes et aigres, nouilles Suan Tang

Portions: 1

Calories: 144 kcal

Ingrédients

  • 1
    servir des nouilles fraîches
  • légume à feuilles sombres
  • 1
    à soupe.
    ail haché
  • 1
    à thé
    poudre de chili
  • 1/2
    à soupe.
    graines de sésame grillées
  • 1
    à soupe.
    échalote hachée
  • 1
    à thé
    huile de sésame
  • 1/4
    à thé
    sel
  • 1
    à soupe.
    Sauce soja légère
  • 1.5
    à soupe.
    vinaigre noir

Instructions

  1. Dans des bols de service, mettre l’ail, l’oignon vert, la poudre de chili, les graines de sésame. Ensuite, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile de cuisson et versez l’huile chaude sur les assaisonnements.

  2. Ajoutez ensuite la sauce soja légère, l’huile de sésame, le vinaigre noir et le sel. Bien mélanger.

  3. Portez une grande casserole d’eau à ébullition puis faites cuire les nouilles en suivant les instructions. À la dernière minute, ajoutez n’importe quel légume que vous aimez blanchir. J’utilise Bok Choy cette fois.

  4. Prélevez 1,5 tasse d’eau pour la cuisson des nouilles, puis transférez les nouilles dans des bols de service. Servir chaud!

Notes de recette

La recette est présentée en fonction de chaque portion.

Apports nutritionnels

Nouilles piquantes et aigres – Nouilles Suan Tang

Quantité par portion

Calories 144
Calories provenant de la graisse 90

% Valeur quotidienne*

Gros 10g15%

Gras saturés 1g6%

Sodium 1410mg61%

Potassium 264mg8%

Les glucides 12g4%

Fibre 3g13%

Sucre 1g1%

Protéine 5gdix%

Vitamine A 1611UI32%

Vitamine C 7mg8%

Calcium 131mg13%

Le fer 3mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

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